Charte environnementale

Charte environnementale

Performances économiques et sociales

logos-certifsL’entreprise ETG met en place une stratégie de développement durable : développement économique sur le département et la région afin de réduire les déplacements et la consommation de carburant et donc l’émission de gaz à effet de serre.

Dans ce cadre, nous organisons donc nos achats auprès de fournisseurs locaux. Nous utilisons des bois d’essence locale (châtaigniers) pour la signalétique des espaces naturels sensibles (Conseil Général des Côtes d’Armor). Enfin, ETG a mis en place un dispositif de développement durable au sein de sa structure interne. En effet, le cadre de travail de l’ensemble des collaborateurs a été étudié afin de valoriser l’environnement du personnel à travers une ergonomie des postes de travail. La mise en place d’outils de manutentions (pont roulant, fenwick...) pour favoriser cette ergonomie de travail.

 
La société ETG s’est également investit sur la protection d’espèces menacées comme le gavial en Asie centrale (Association Noé Environnement).



Charte éco-environnementale

dev-durableEn adoptant certains gestes quotidiens, ETG (Enseignes Techni-Gravure) s’engage dans une démarche de production en intégrant la protection de notre environnement. Différents moyens ont été mis en place dans la construction de notre nouvel outil de production.

Le tri sélectif de l’ensemble de nos déchets dans des containers prévus à cet effet (pvc, altuglas, métaux, peinture). Ces déchets sont donc revalorisés auprès de sociétés spécialisées, en intégrant une démarche économique sur le développement durable. (Entreprise Legall, Delayre recyclage, Véolia)

Cette démarche représente un coût de traitement que nous devons réintégrer dans nos prestations. Equipement géothermique sur l’ensemble de la partie administrative ainsi que dans l’atelier vinyle et impression numérique.

 
En proposant la bonne pratique  au bon moment, l’entreprise s’engage dans la démarche d’un développement propre et durable.



Economie d'énergie

eco-energieNos ateliers sont équipés de larges fenêtres sur l’ensemble du bâtiment ainsi que d’une voûte centrale permettant une grande diffusion de la lumière naturelle et offrant à notre personnel de meilleures conditions de travail.

Cela nous permet une forte économie d’énergie grâce à une meilleure maîtrise de consommation électrique pour l’éclairage de nos postes de travail.